Un axe étrange prend forme. Non pas celui du « Mal » qui rassemblerait les « ennemis » de l’Occident. Ni celui qui irait de M. Donald Trump à M. Vladimir Poutine. Mais une alliance plus large, aussi courue que méconnue : l’Internationale des censeurs, où se coudoient autocrates, démocrates et bureaucrates.
Revue de Presse de l'Indiscipline Intellectuelle - Page 2
-
L’Internationale des censeurs
-
Donbass
Anne-Laure Bonnel est cette journaliste courageuse qui a réalisé le documentaire "Donbass" en 2015, qui explique la guerre faite aux ukrainiens russophones par le gouvernement ukrainien depuis 2014. Aujourd'hui Anne-Laure Bonnel a une maladie grave ...
-
La guerre qui vient Emmanuel Todd : « Nos élites ont peur de la paix ! »
« Avant, on disait : l’Europe, c’est la paix ! Maintenant, nous voilà confrontés à une flambée de bellicisme », lâche l’historien Emmanuel Todd (Fréquence Populaire, 19 mars 2025). « L’Europe a peur de la paix, et particulièrement les élites françaises. Pensez donc : revenir à la paix, c’est revenir à un monde où il faut s’occuper des vrais problèmes. C’est l’angoisse, la paix, pour ces gens-là, » car elle les mettrait face à leurs échecs. Pourtant, ajoute-t-il, le continent qui a le plus perdu à la guerre en Ukraine et aurait le plus intérêt au retour de la paix, c’est bien l’Europe !
-
Voici les raisons qui poussent les Français à démissionner et ce n’est pas toujours pour le salaire
Des taux de démissions records ont été observés sur le marché du travail français ces trois dernières années. Qu’est-ce qui explique ce phénomène ? Éléments de réponse avec un sondage commandé par la plateforme de recrutement Indeed. Le salaire n’est évoqué que pour 20 % des départs.
Les courbes qui montrent l’évolution du nombre de démissions en France sont au plus haut depuis la crise du Covid-19. Pour la première fois depuis 2008, le total des départs de CDI et de CDD, à l’initiative du salarié, a dépassé les 500 000 au quatrième trimestre 2021. Cette tendance se poursuit depuis, avec un pic à 557 574 atteint au troisième trimestre 2023, selon les données de la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques, qui dépend du ministère du Travail.
-
La délinquance des industriels du médicament et ses conséquences sur la santé publique
Cet article s’efforce de synthétiser l’état de la connaissance scientifique sur la criminalité des industries du médicament, à partir des sources américaines et françaises. Après avoir rappelé les affaires les plus graves survenues depuis les années 1950, et les centaines de milliers de décès et de blessures graves occasionnés aux populations, il détaille les mécanismes de fraude et de corruption pratiqués couramment par ces industries. Il explore également la question des conflits d’intérêt des « experts » mobilisés par les agences publiques de sécurité sanitaire, ainsi que le phénomène des « portes tournantes » qui se cache derrière. L’auteur souligne aussi les failles structurelles de ces agences. Il montre enfin que les sanctions financières dont ces industries sont régulièrement l’objet font partie intégrante de leur modèle économique, de sorte que ce système délinquant ne semble connaître aucune limite dans les sociétés occidentales contemporaines.
-
La victoire de l'Azerbaïdjan sur l'Arménie n'émeut guère l'Occident
Le 13 mars, l'Arménie et l'Azerbaïdjan ont annoncé un accord de paix après 40 ans de conflit. Il consacre la défaite de l'Arménie après les offensives azéries de 2020 et 2023 et le « nettoyage ethnique » qui a chassé 110 000 Arméniens du Haut-Karabakh. Le berceau de la plus ancienne nation chrétienne a été envahi par son voisin musulman tandis que les Occidentaux regardaient ailleurs.
-
Unmasking the Great Avian Influenza Scam
A massive industry exists to prevent pandemics, but despite receiving billions each year, it routinely fails to prevent pandemics or provide viable ways to address those which emerge.
This industry rests upon the lie that viral diseases cannot be treated, when in reality there are many effective over-the-counter, and unpatentable treatments for viral illnesses.
The industry engages in cruel and unnecessary animal experimentation, which wastes billions each year and repeatedly creates the pandemics it is supposed to prevent due to how frequently lab leaks occur.
The "war against bird flu" highlights key issues within the pandemic prevention industry, where billions have now been spent killing over 100 million birds, yet all that has accomplished is raising egg prices.
This article explores how many forgotten therapies can treat both severe viral illnesses and rapidly address common conditions like colds and flus.