Le thermalisme n’agit pas qu’en surface. L’étude MAPT souligne son rôle dans la prévention du déclin cognitif, l'étude PACTHE démontre ses bienfaits après un cancer du sein et Therm&Veines pour les maladies veineuses chroniques. L’enquête PRISME, elle, confirme son intérêt pour le syndrome métabolique et l’obésité. Quant à l’étude FIETT, elle confirme sont intérêt dans la fibromyalgie. Plus globalement, les cures réduisent significativement la douleur et la consommation de médicaments dans de nombreuses pathologies chroniques (arthrose, anxiété, etc.). Certaines études récentes ont montré une amélioration de la qualité de vie à 6 mois ou un an après une cure, expliquant sans doute pourquoi 70 % des curistes sont fidèles d’une année sur l’autre. Les résultats de recherches scientifiques sur le thermalisme sont recensés par l’association française pour la recherche thermale.
Revue de Presse de l'Indiscipline Intellectuelle - Page 23
- 
Thermalisme : le grand retour de l’eau qui soigne
- 
Les volailles françaises sont vaccinées ARN contre la grippe aviaireAvant même la publication de la date de début de cette obligation, plusieurs pays avaient décidé de ne plus importer de volailles de France. En effet, les scientifiques sont incapables de donner les conséquences d’une consommation parfois quotidienne d’aliments issus d’animaux ayant subit un vaccin ARN. Une exemption pour l'export a donc été décidée. Malgré cela, les Etats-Unis (pourtant pas très regardants) et la Nouvelle Zélande ont décidé à leur tour, 15 jours après le début de la vaccination, de boycotter les volailles françaises... Ils n'ont pas été convaincus de la protection de l'exonération de l'obligation concernant l'export. Pourtant, les petites exploitations avaient fait remarquer que ce sont les grosses exploitations qui étaient la cause de la diffusion de l'épidémie lors de leur transport dans des conditions pas très hygiéniques. Il y a eu une omerta complète pour protéger les fêtes de fin d'année. Il a même été suggéré par le site "Service Public" que l'on aurait commencé avec les canards, ce qui est entièrement faux. Toutes les volailles ont été vaccinées. 
- 
Il y a cinquante ans, le génocide communiste au Cambodge« C’est une expérience révolutionnaire que personne ne peut se permettre de juger », écrit Patrice de Beer, le correspondant du journal Le Monde à Phnom Penh, en avril 1975. Pour un autre journaliste, Jean Lacouture, qui écrit dans Le Monde et dans Le Nouvel Observateur, « la victoire des Khmers rouges est une nouvelle page de l’humanité ». D’autres intellectuels, tels Alain Badiou, Régis Debray, Noam Chomsky… s’extasieront lorsque Phnom Penh tombera dans les mains des Khmers rouges. Plus tard, lorsque la réalité ne pourra plus être niée, certains reconnaîtront leur erreur... 
- 
“Fdesouche”, la confession"Il n’est pas si fréquent que cela de trouver des mensonges caractérisés dans la grande presse, cela arrive mais reste exceptionnel. En revanche, la hiérarchisation de l’information est complètement disproportionnée en France. Certains sujets font la une des JT alors qu’ils méritent une colonne dans la gazette locale et, a contrario, des sujets graves sont à peine relayés. C’est complètement dingue. Nous rétablissons une hiérarchie de l’information qui nous semble plus juste, notamment grâce à une base d’archives assez importante qui nous offre la possibilité de faire des recoupements." 
- 
C'est qui le patron, la marque qui sauve des viesUne marque qui sauve des vies et appartient à tous ? C'est le petit miracle créé grâce à Nicolas Chabanne. En 2016, alors que des producteurs de lait perdent de l'argent à vendre ce qu'ils produisent, il décide de changer les règles du jeu. Comment ? En court-circuitant le réseau des distributeurs, en créant une coopérative proposant des bouteilles de lait en grande surface à un prix qui rémunère vraiment l'éleveur laitier au plus juste. « La première année, on nous a prédit 5 millions de briques maximum ; on en a vendu 33 millions ! Tout le monde a décidé d'en faire un succès solidaire », explique le créateur de « C'est qui le patron ? ! ». 
- 
Des robots convainquent des parents de faire vacciner leurs enfants avec un produit douteuxIl y a, d’un côté, ceux qui découvrent jour après jour les incroyables fonctionnalités de Chat GPT et consorts, et s’esbaudissent des réponses sophistiquées que les chatbots – ces robots conversationnels – leur fournissent sur toutes sortes de sujets tour à tour compliqués ou insignifiants, qu’il s’agisse des origines de la grippe espagnole ou de la planification de leurs prochaines vacances. Et il y a, de l’autre, ceux qui voient dans le développement de ces technologiques incroyablement énergivores l’abêtissement programmé de l’espèce humaine, voire sa réduction en esclavage, à l’image de ce qu’avaient prédit des films de science-fiction tels que 2001 l’Odyssée de l’espace, Terminator et Matrix. 
- 
Financement des ONG : où sont passés les 7 milliards d'euros de subventions de l'UE ?Un audit met en lumière de graves lacunes dans le contrôle des subventions européennes versées aux ONG. Entre flou juridique, activités de lobbying dissimulées et bénéficiaires douteux, plus de sept milliards d’euros échappent à toute traçabilité.