Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de Presse de l'Indiscipline Intellectuelle - Page 33

  • Les enfants ! Les victimes de la « culture transgenre »

    Une analyse financière de « Global Market Insights » décrit le marché de la réassignation sexuelle comme un très bon investissement. Des taux de croissance annuels allant jusqu'à 25 % sont attendus jusqu'en 2026. En conséquence, selon la journaliste d'investigation Jennifer Bilek, le lobby pharmaceutique, bien connecté politiquement, et l'élite financière sous-jacente, font tout leur possible pour exploiter ce marché. Des stratèges mondiaux super riches, comme George Soros et Warren Buffett, financent le lobby transgenre ainsi que ses organisations. De même, les entreprises pharmaceutiques font des dons de plusieurs millions au mouvement LGBT*Q. C'est ainsi qu'il a été possible pour ce dernier d'acheter, par des dons de plusieurs millions, des universités, des hôpitaux ou des facultés de médecine, afin de créer par exemple des chaires d'études transgenres. Parallèlement, la famille de milliardaires américains Pritzker, en particulier, est l'un des principaux investisseurs dans les « cliniques LGBT*Q ». L'objectif de ce lobby transgenre est de définir les droits transgenres comme un droit humain, de sorte que tous les coûts liés au changement de sexe soient supportés par la collectivité - et ce, afin de gagner encore des milliards !

     

    Lire la suite

  • L’épopée de SOS Calvaires : un voyage dans cette « France de l’envers »

    Alexandre Caillé est un homme de son temps : il a commencé par travailler dans la finance, et a vécu dans un monde « hors sol », à la surface des choses. Et puis, la Grâce, dit-il, a fait son boulot, et il a tout quitté pour travailler au relèvement des calvaires français en montant cette association. A travers des histoires vraies, les histoires des croix qu’il a remises en place, le président de SOS Calvaires emmène son lecteur en voyage dans une « France de l’envers », comme il existe un Japon de l’envers dans les manuels scolaires, une France loin des villes et des magasins, loin de l’agitation, loin de la superficialité aussi.

    Lire la suite

  • Neurotechnologies : l’urgence de protéger nos pensées

    Une ONG américaine a mis en garde mercredi contre les dangers liés aux « neurotechnologies » pour le grand public, c’est-à-dire la commercialisation d’appareils capables d’enregistrer l’activité du cerveau, voire de l’influencer, sans garde-fous suffisants pour les consommateurs.

    Suivant ses recommandations, le Colorado vient de promulguer une loi pour protéger la confidentialité des « données neuronales ». « C’est une première pour un état américain, et dans le monde en général », s’est félicité Jared Genser, cofondateur de Neurorights Foundation, lors d’une conférence de presse mercredi.

    Lire la suite

  • Quand les élites défendent leur culture

    Chansons, provoc et petits fours. Le milieu économique forge ces fortunes qui permettent de collectionner de l’AC…dans une ambiance culturelle très orientée. Ainsi, en janvier 2024, au Forum économique de Davos, dans une chapelle anglicane privatisée, lors de la « french soirée » où notre président vint en personne « vendre » la France aux grands patrons triés sur le volet, il y eut, classiquement, champagne, petits fours, chansons de Dutronc, Daho, Souchon… Mais aussi, noté par un journaliste de RTL, le groupe « Les escrocs » avec leur chansons titrée… Assedic ! Une bossa-nova de 1994, indolente et immorale sur le chômage : l’art de rendre rigolote une vision politique où chômeurs = escrocs, avec la pointe d’ironie et de cynisme chère à l’AC ?

    Lire la suite

  • JO 2024 : des millions de cartes bancaires seront désactivées pendant les Jeux

    Les Jeux olympiques de Paris 2024 débutent le 26 juillet prochain et les spectateurs savent déjà qu’ils vont devoir s’armer de patience pour assister aux compétitions. Ils n’avaient peut-être pas prévu un nouvel obstacle à leur Graal sportif, faire partie des millions de spectateurs dont les cartes bleues seront désactivées sur les sites des épreuves. En cause, un partenariat exclusif du Comité international olympique avec l’entreprise américaine Visa pour les paiements dématérialisés.

    Toutes les cartes de paiement autres que Visa seront désactivées.

     

    Lire la suite

  • L’américanisation de la France : le plan Marshall, réexaminé

    Le mythe du plan Marshall, qui s’est répandu presque instantanément, veut qu’après avoir vaincu les méchants nazis, alors qu’il était sans doute plus ou moins seul et se préparait à rentrer chez lui pour s’occuper de ses propres affaires, l’Oncle Sam a soudain réalisé que les infortunés Européens, épuisés par six années de guerre, avaient besoin de son aide pour se remettre sur pied. La Grande-Bretagne, la France et les autres pays d’Europe occidentale l’ont accepté avec empressement et l’ont utilisé pour renouer non seulement avec la prospérité, mais aussi avec la démocratie.

    Lire la suite

  • Covid : chronique d’un désastre médical (2020-2023)

    En France, une grave crise sanitaire s’est produite durant les années 2020-23. Pourtant, au cours du XXe siècle, une stratégie de veille et d’endiguement était parvenue à contrôler les principales infections, spécialement respiratoires. Mais au XXIe siècle, les autorités ont progressivement abandonné cette stratégie et se sont enfermées dans quelques dogmes qui ont conduit au désastre face au Covid. La médecine de ville a été désarmée, tout traitement a été interdit, hormis le paracétamol, la population a été soumise à des mesures brutales et contre-productives qui ont culminé avec l’administration massive de « vaccins » expérimentaux. Ces produits ont aggravé la maladie et leurs effets indésirables à moyen et à long termes commencent à apparaître.

    Lire la suite