One of the major problem with governance is that conniving sociopaths will always exist, and that they tend to have an endless craving for power (as their sociopathy eliminates the intrinsic satisfaction with life many others have). As such, governments inevitably get hijacked by these sociopaths who gradually normalize the exploitation of others (which everyone else is forced to turn a blind eye to), and then eventually shift from exploiting select segments of the population whose suffering can be kept out of sight and out of mind to broad swathes of the population (e.g., consider the abhorrent COVID-19 vaccine mandates).
Revue de Presse de l'Indiscipline Intellectuelle - Page 18
-
What Caused the L.A. Fires and How Can We Prevent Wildfire Toxicity?
-
Nicaragua : un rapport épingle la longue dérive antichrétienne du pouvoir
Au Nicaragua, l’Église catholique est plongée dans l'enfer d'une lente asphyxie, mécaniquement orchestrée par le régime de Daniel Ortega. Cette répression, encore trop peu connue du monde entier, est épinglée par le dernier rapport du Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), organisation internationale non gouvernementale dédiée à la protection des droits de l’homme en Europe et dans le monde. "C’est un cas de persécution à part. Les faits sont très graves en eux-mêmes, mais ils interviennent dans un contexte différent de celui que l'on connaît habituellement, à savoir un contexte islamiste", explique à Aleteia Grégor Puppinck, docteur en droit, directeur de l’ECLJ et co-auteur du rapport.
-
La prétendue « réussite économique » de Joe Biden : les plus pauvres toujours sacrifiés
Pour les soutiens de Biden qui se rengorgeaient d’indicateurs économiques à faire pâlir de jalousie les « élites politiques » du monde entier, la victoire de Trump est une douche froide. Pourtant, un marché boursier en plein essor, une croissance annuelle du PIB à 2,5 % et un taux de chômage proche de 4 % semblaient indiquer une bonne santé économique et dessiner un chemin tout tracé à Kamala Harris vers la Maison-Blanche. Mais une majorité d’Américains affichent un ressenti différent des indicateurs. Les deux tiers d’entre eux jugent l’état de l’économie « pas très bon » ou « mauvais » et plus de la moitié pensent que les États-Unis sont en récession. En réalité, si Harris n'a pas capitalisé sur ces supposés bons résultats économiques, c’est parce qu’ils masquent de profondes inégalités qui n'ont cessé de se creuser aux États-Unis… Analyse.
-
Face à une crise démographique alarmante, la Chine sacrifie ses retraités
En catastrophe, la politique de « l’enfant unique » est adoptée en 1980, au forceps le cas échéant. Elle perdurera jusqu’en 2016. Aujourd’hui, toutes les restrictions sont levées. Du slogan « un enfant, c’est bien » des années 80, le PCC est passé à « il faut répéter trois fois cette information importante : Deux enfants ! Deux enfants ! Deux enfants ! » en 2016, puis à trois en 2021, autant dire qu’il n’y a plus aucune limite…
Dit autrement, la Chine a subi deux coups de balancier d’une extrême violence, un pronataliste, puis un antinataliste. Les excès de Mao, puis de Deng Xiaoping, son successeur ont fortement altéré la pyramide des âges. Au naturel, une pyramide des âges est assise sur une base large s’étrécissant à son sommet, nonobstant évidemment les guerres, famines, épidémies, etc., laminant une classe d’âge particulière. Toutefois, ces calamités récurrentes atteignent rarement – jamais ? – le paroxysme de la politique de l’enfant unique.
-
Antiracisme devenu fou : Rotherham, Rochdale et autres, ces tragiques affaires d’abus sexuels qui ébranlent le Royaume-Uni après avoir été étouffées pendant des années
Atlantico : Le Premier ministre britannique a récemment été pointé du doigt par Elon Musk, qui lui a reproché de ne pas avoir géré correctement les scandales sexuels de Rotherham et de Rochdale alors qu'il était procureur. Que savons-nous exactement de ces scandales ? Que s'est-il passé, et pourquoi secouent-ils encore le paysage politique britannique ?Brendan O’Neill : Le scandale des gangs de viols est l'un des pires scandales britanniques de l'après-guerre. Pendant des décennies, dans des villes du Royaume-Uni, des bandes d'hommes d'origine pakistanaise pour la plupart ont préparé, abusé et violé des jeunes filles blanches pauvres et issues de la classe ouvrière. À Rotherham, Rochdale, Oldham, Telford, Oxford, Manchester, Bristol et ailleurs, ces gangs se sont attaqués aux filles les plus vulnérables.
-
Contrôle des cerveaux et programmation mentale, l'histoire du projet MK-Ultra
Dans les années 1950, la CIA lance un projet secret baptisé MK-Ultra. L'objectif ? Tester des drogues et des techniques sur des cobayes humains pour développer le contrôle de leur esprit et les pousser à commettre des actes extrêmes. Pendant 20 ans, les pires expériences vont se succéder et mener plusieurs victimes au suicide ou à la folie. Récit d'un programme terrifiant aujourd'hui au grand jour.
-
Le régime obscurantiste afghan obstrue la lumière
Il y a quelques jours, le chef suprême des talibans a ordonné que tout nouveau bâtiment serait dépourvu de fenêtres par lesquelles il serait possible de voir « la cour, la cuisine, le puits des voisins et les autres endroits habituellement utilisés par les femmes ». Il a également ordonné que toutes les fenêtres de ce type sur des bâtiments existants soient obstruées.
Une explication de texte a été donnée sur X par les autorités : « Le fait de voir des femmes travaillant dans des cuisines, des cours ou collectant de l’eau dans des puits peut engendrer des actes obscènes ». Décidément, nos islamistes semblent avoir de gros problèmes avec le sexe…
Rappelons que le ministre en charge « de la Propagation de la vertu et de la Prévention du vice » (selon un intitulé orwellien qui ne relève malheureusement pas du canular) avait déclaré fin octobre que les femmes devaient s’abstenir de réciter le Coran à voix haute en présence d’autres femmes (The Telegraph, 28 octobre 2024).