Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de Presse de l'Indiscipline Intellectuelle - Page 50

  • Entretien d'Ariane Bilheran avec le rappeur Mysa: l'imposture des droits sexuel

    "Pour mon premier entretien Parle Vrai, j'ai l'honneur d'accueillir Ariane Bilheran, psychologue et philosophe, docteur en psychopathologie, spécialiste du langage, des pathologies du pouvoir, ainsi que du harcèlement et de la manipulation.  

    Mon but est de vous présenter des personnes brillantes et inspirantes en parlant de leurs travaux mais aussi de leur vécu et des raisons qui les ont amenées à s'engager dans leurs combats."

    Sujet de l'interview : L'imposture des droits sexuels.

    Lire la suite

  • Gros temps pour les éoliennes

    Non seulement leurs performances énergétiques sont décevantes, leur longévité et leur recyclage jugés problématiques, mais elles sont accusées de gâcher le paysage, d'être bruyantes, de perturber les ruminants, de tuer les oiseaux et, s'agissant des installations en mer, de désorienter mortellement les cétacés tout en nuisant aux ressources halieutiques. Bref, d'être peu économiques et encore moins écologiques. 

    Lire la suite

  • Les Alpes, un condensé des bouleversements du monde

    Tunnels fermés pour cause d’éboulements, loups hybrides, mais aussi arbres antennes de téléphonie mobile, café alpin, micro-plastiques, lacs formés par la construction de barrages hydroélectriques d’altitude : les Alpes sont un milieu où les artefacts humains s’emmêlent avec les vivants et le minéral. L’inventaire de ces entités hybrides permet de saisir en quoi nous sommes pris dans une crise environnementale plus large et diffuse, constituée d’une série de métamorphoses singulières, entre effroi et curiosité, vertige et étonnement.

    Lire la suite

  • Ordre des Médecins, ça va mal finir

    En ce début septembre 2023, l’incendie de la révolte semble se propager à toute la communauté médicale francophone. En Belgique d’abord, où les sanctions ordinales qui accablent les médecins vraiment attachés au sort de leurs patients prennent la plume en dénonçant «une dérive mafieuse» de leurs représentants. Naissance de l’Ordre Universel des Professions de Santé également, bravo à lui, qui s’attachera à rejuger les médecins condamnés. Au Québec ensuite, où un «médecin de la base» réclame avec insistance à ses autorités de tutelle que le sujet de la vaccination Covid soit enfin analysée avec indépendance. Du Luxembourg enfin, où le Dr Benoît Ochs est enfin parvenu à démontrer que sa condamnation n’avait été obtenue qu’au prix d’un incroyable déni de justice.

    Lire la suite

  • G. K. Chesterton et la conspiration ploutocratique (Le nommé Jeudi, 1908)

    « Vous partagez cette illusion idiote que le triomphe de l'anarchie, s'il s'accomplit, sera l'œuvre des pauvres. Pourquoi ? Les pauvres ont été, parfois, des rebelles ; des anarchistes, jamais. Ils sont plus intéressés que personne à l'existence d'un gouvernement régulier quelconque. Le sort du pauvre se confond avec le sort du pays. Le sort du riche n'y est pas lié. Le riche n'a qu'à monter sur son yacht et à se faire conduire dans la Nouvelle-Guinée. Les pauvres ont protesté parfois, quand on les gouvernait mal. Les riches ont toujours protesté contre le gouvernement, quel qu'il fût. Les aristocrates furent toujours des anarchistes ; les guerres féodales en témoignent. »

    Lire la suite

  • Salvador Allende, « presente » !

    En ce temps-là, c’est-à-dire avant l’arrivée d’Allende au pouvoir, les entreprises étrangères, en particulier étasuniennes, tiraient du Chili d’énormes profits. Exploitant la majeure partie des gigantesques mines de cuivre, la Kennecott et l’Anaconda Copper Company (canadienne) y réalisaient respectivement 34,8 % et 20,2 % de leurs bénéfices annuels. Pour en revenir à elle, l’ITT Corporation, outre deux hôtels Sheraton, possédait 70 % de la Chitelco, la compagnie de téléphone chilienne, qui lui rapportait, en 1970, 153 millions de dollars par an. En ce temps-là, c’est-à-dire avant l’arrivée d’Allende au pouvoir, les entreprises étrangères, en particulier étasuniennes, tiraient du Chili d’énormes profits. Exploitant la majeure partie des gigantesques mines de cuivre, la Kennecott et l’Anaconda Copper Company (canadienne) y réalisaient respectivement 34,8 % et 20,2 % de leurs bénéfices annuels. Pour en revenir à elle, l’ITT Corporation, outre deux hôtels Sheraton, possédait 70 % de la Chitelco, la compagnie de téléphone chilienne, qui lui rapportait, en 1970, 153 millions de dollars par an.

    Lire la suite

  • Voyage au bout de l'empire transgenre

    Le journaliste Christopher Rufo a plongé dans les soubassements de l'idéologie transgenre pour le Manhattan Institute (voir la vidéo en lien). Une poignée d'intellectuels marxistes ont rêvé de dépasser l'effondrement du bloc communiste en bouleversant les fondements des sociétés libérales ; un milliardaire transsexuel a utilisé sa fortune pour obtenir des soutiens politiques et permettre la construction des premières cliniques... Des expérimentations médicales et chirurgicales sur des enfants et des adolescents sont aujourd'hui pratiquées.

    Lire la suite