Il y a trente ans, à l'occasion du 50e anniversaire du Débarquement, j'avais fait une longue interview d'un résistant serbo-français qui avait survécu pendant dix-huit mois dans le camp de Neuengamme et avait miraculeusement survécu à un bombardement anglais du bateau sur lequel les SS avaient enfermé les déportés durant les derniers jours d'avril 1945. Il est décédé aujourd'hui mais il m'avait donné cette recommandation : « N'oublie jamais que ce sont les Russes et l'Armée rouge qui nous ont libéré du nazisme. Pas les Britanniques, ni les Américains. »
Un témoignage que, dans les années 1990, on pouvait encore trouver dans la bouche des GIs survivants d'Omaha Beach, qui savaient qu'ils devaient leur vie aux combattants soviétiques qui mouraient sur le front de l'Est pour empêcher Hitler de rapatrier ses divisions en Normandie. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 37 000 morts alliés pour la bataille de Normandie contre plus de 178 000 tués et 600 000 blessés côté soviétique.
- Page 2
-
-
Natural Light is An Essential Nutrient
•Sunlight is one of the most important things for our health (e.g., it halves our risk of dying or getting cancer), yet all we ever hear is how important it is to avoid it.
•While the importance of vitamin D is generally recognized, many of the other critical functions of light within plants, animals and human beings remain almost completely unknown (and hence will be the focus of this article.
•One of the defining characteristics of modern life is the continual exposure to unnatural light. While this is viewed as being relatively benign, in reality, forgotten research demonstrated that it is a root cause of a myriad of inexplicable modern physical and behavioral illnesses.
•One of the keys functions of blood is to conduct light throughout the body. In turn, when this process is disrupted (e.g., by wearing glasses with lenses which eliminate critical parts of the electromagnetic spectrum) a variety of significant illnesses can develop.
-
La crise néolibérale en Inde alimente l’autoritarisme hindou
La décennie au cours de laquelle Narendra Modi a été premier ministre de l’Inde a été marquée par une forte augmentation de l’inégalité des revenus et des richesses. Selon la base de données sur les inégalités dans le monde, la part du 1 % supérieur dans le revenu national, qui atteindra 22,7 % en 2023, n’a jamais été aussi élevée au cours du siècle dernier.
Cette augmentation des inégalités s’est accompagnée d’une hausse de la proportion de la population confrontée à une privation nutritionnelle absolue. Les enquêtes quinquennales indiennes sur les dépenses de consommation montrent une augmentation significative, entre 2011-12 et 2017-18, du pourcentage de la population incapable d’accéder à une norme calorique quotidienne minimale par habitant, qui est de 2 100 pour les zones urbaines et de 2 200 pour les zones rurales.
-
« J'ai peur que l'humanité n'avance plus ». Quand Tocqueville annonce la Fin de l'Histoire
« Oserais-je le dire au milieu des ruines qui m'environnent ? Ce que je redoute le plus pour les générations à venir, ce ne sont pas les révolutions... Je tremble, je le confesse, qu'ils ne se laissent enfin si bien posséder par un lâche amour des jouissances présentes, que l'intérêt de leur propre avenir et de celui de leurs descendants disparaisse, et qu'ils aiment mieux suivre mollement le cours de leur destinée, que de faire au besoin un soudain et énergique effort pour le redresser... »
-
Le récit officiel de la pandémie menace de s'effondrer face aux révélations internationales
Le récit officiel de la pandémie du Covid-19 serait-il en train de s'effondrer au niveau international ? Des développements récents des deux côtés de l'Atlantique suggèrent que des thèses jadis balayées comme « complotistes » ne le sont plus, même par les médias qui les avaient fustigées. On observe le même schéma dans plusieurs pays : des documents tenus secrets par les autorités ont pu être publiés grâce à des chercheurs indépendants, révélant des efforts soutenus pour cacher la vérité sur des questions d'intérêt public. Ces révélations concernent, entre autres, l'origine du SARS-Cov2, l'intimidation de scientifiques dissidents, la suppression de traitements valables contre le Covid-19 et des pratiques inacceptables des sociétés pharmaceutiques.
Aux États-Unis, un sous-comité du Congrès à Washington interroge actuellement sous serment plusieurs figures-clefs de la pandémie.
-
Le trafic de drogue explose en France
Le trafic de drogue explose en France. L’expert associé au département sécurité défense du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), Michel Gandilhon déclarait à Epoch Times en avril « qu’entre 2010 et 2017, le chiffre d’affaires du marché des drogues illicites a doublé en France ». Un trafic entraînant avec lui une violence extrême. Il y a une dizaine de jours, un jeune individu connu pour des infractions liés aux produits stupéfiants et vols, a lancé une grenade à Aubervilliers. Un homme de 40 ans a été grièvement blessé, son bras arraché. Le secrétaire national du syndicat Unité SGP Police, Jean-Christophe Couvy revient sur cette violence.