STORY AT-A-GLANCE
June 5, 2023, Democrat presidential candidate Robert F. Kennedy Jr. and Elon Musk co-hosted a live Twitter discussion about issues they believe ought to be at the forefront of the political debate going into the 2024 presidential election.Topics covered included free speech versus censorship, the destruction of democracy, the Ukraine war, foreign policy, the humanitarian crisis at the border, COVID, the link between mass shootings and antidepressants, the dangers of artificial intelligence (AI) and more. If elected president, Kennedy will issue an executive order forbidding federal agencies from participating in any efforts to censor speech by the American public. Kennedy is adamant about stopping the ever-growing influx of illegal immigrants across the southern border and is currently formulating policies to make the border “impervious,” while simultaneously opening up legal immigration pathways. Kennedy also wants to shut down gain-of-function research and bioweapons development.
Revue de Presse de l'Indiscipline Intellectuelle - Page 58
-
Robert F. Kennedy Jr and Elon Musk Discuss ‘Reclaiming Democracy’
-
Sans-abri : un tiers des Canadiens ne voient aucun mal à leur autoriser le suicide assisté
Un tiers des Canadiens ne voient apparemment pas le moindre inconvénient à la prescription d’une aide au suicide au seul motif que le patient est pauvre ou sans domicile fixe.
C’est ce qui ressort d’un récent sondage de Research Co. visant à déterminer dans quelle mesure les Canadiens sont à l’aise avec le régime actuel d’assistance médicale à mourir (MAID) du pays.
-
Les animaux, ces inventeurs de génie
Depuis plusieurs décennies, les biologistes observent de nouveaux comportements extraordinaires. Ces comportements ne sont explicables ni seulement par la génétique, ni seulement par l’interaction avec l’environnement. Il semble que les animaux les aient inventés.
Cette faculté d’invention vient donc bouleverser notre conception de l’animalité, non seulement sur le plan scientifique, mais aussi philosophique.
-
Le pouvoir est logistique
La logistique, science du pilotage des flux d’objets, s’est imposée depuis le milieu du XXe siècle comme un moteur de la mondialisation. Concomitante de la révolution numérique, la révolution logistique ne modèle pas seulement l’infrastructure du monde physique : elle s’est muée en principe d’organisation tout-puissant qui, des entrepôts d’Amazon aux patients dans les hôpitaux, façonne le monde selon un impératif d’optimisation sans fin.
-
Mort du fret SNCF : la concurrence l'emporte sur l’environnement
Premier constat sans appel : le volume de marchandises transportées par le rail sur le réseau français a chuté de plus de 50% en à peine vingt ans de libéralisation prônée par l'Union Européenne. Un exploit ! Le nombre d'agents du fret à la SNCF est passé de 25 000 en 1994 à moins de 5 000 en 2023.
Échec d'une orientation de l'UE pourraient rétorquer des écologistes, mais pas du tout au contraire ! Car dans le même temps, la part de marché des nouveaux entrants, concurrents de Fret SNCF, est passée de 11% en 2008 à près de 32% en 2011 et 40% en 2020.Où est passé ce volume de marchandises quand on sait que les flux transportés sont en augmentation constante ? Il est passé au transport routier qui s’est développé à un rythme équivalent à la baisse du fret ferroviaire, selon le principe des vases communicants.
-
Les ultrariches n’ont pas le droit de s’accaparer toutes les ressources et tous les pouvoirs
Le problème fondamental est que le courant économique dominant, ainsi que la culture dominante, conçoivent généralement l’obtention d’un revenu comme si nous étions des Robinson Crusoé, produisant nos propres biens privés à la seule sueur de notre front, puis échangeant les biens nouvellement créés avec d’autres sur un marché libre.
Cette affirmation est profondément trompeuse. Dans une société moderne, la production économique n’est jamais un effort individuel. Personne ne produit quoi que ce soit seul. Toute production est, à la base, un processus fondamentalement social et collaboratif.
-
La France sous l'emprise de la drogue
Au bout du compte, il s’agit bien d’une crise de civilisation, sur fond de la désespérance de générations privées de l’héritage culturel et spirituel qui a fait l’Europe et la France, aggravée par une immigration inassimilable. Face à cette situation, le ministre de l’Intérieur mobilise préfets, policiers et gendarmes. Mais son collègue ministre de l’Éducation nationale semble plus soucieux de faire passer le « wokisme » et la propagande transgenre dans les établissements que des campagnes de prévention contre la drogue épaulant une réforme de l’enseignement qui renouerait enfin avec l’incomparable patrimoine culturel de la France.