Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La longue "divagation politique" qui a plombé notre souveraineté énergétique

    Le rapport de la Commission d'enquête parlementaire visant à établir les raisons de la perte d’indépendance et de souveraineté énergétique de la France a été publié le 6 avril dernier (en lien ci-dessous). Au terme de six mois de travaux dont 150 heures d'auditions à l’Assemblée nationale, les enquêteurs ne cachent pas leur effarement : « Le récit qui s’est reconstitué devant nous, c’est bien le récit d’une lente dérive, d’une divagation politique, souvent inconsciente et inconséquente, qui nous a éloignés et de la transition écologique et de notre souveraineté énergétique » écrit en préambule le rapporteur Antoine Armand, député Renaissance. Ces « décisions prises à l'envers, sans méthode, sans prospective, aux conséquences lourdes (...) ne semblaient trouver leur source que dans des maux profonds : l'inconscience et l'électoralisme », ajoute-t-il. Voilà ce qui a sapé le précieux atout qu’avait la France avec ses centrales nucléaires pour produire de l’électricité bon marché et décarbonée.

    Lire la suite

  • "Vous devez savoir ce qui est prévu dans votre commune en cas de grosse crise"

    Ancien policier, il a notamment fait partie de la BAC de nuit de Paris, ainsi que de l’unité du GSPR, une unité d’élite, en tant que garde du corps des présidents Chirac et Sarkozy durant neuf ans. Pourtant « persuadé de défendre les valeurs de la République », Alexandre Boisson a fini par constater qu’il était en désaccord profond avec les politiques menées. Déçu par ce qu’il a vu de près, il a claqué la porte avant la fin du mandat de Nicolas Sarkozy. Il a accordé à Nexus un entretien d’une heure vingt, divisé en deux parties. Dans une première partie, Alexandre Boisson livre son analyse sur les émeutes particulièrement graves qui se sont produites en France au mois de juin 2023. « On risque un effondrement », explique-t-il.

    Dans une seconde partie, il raconte son parcours qui l’a amené à s’intéresser aux risques d’effondrement de la société et, notamment, aux problématiques de résilience. Il est aujourd’hui le cofondateur de l’association SOS Maires.

    Lire la suite

  • Comment les villes intelligentes vont enfermer l'humanité dans des camps de concentration à ciel ouvert

    Chaque aspect de la vie dans une ville intelligente sera surveillé par un large éventail de technologies de collecte de données : SMART Lights, SMART Poles, SMART Cars, SMART Neighbourhoods, SMART Homes, SMART Appliances, SMART Energy, SMART Transportation et bien d'autres technologies SMART. Ensemble, elles formeront une grille de surveillance omniprésente, collectant en permanence toutes les informations sur les moindres détails de la vie des habitants.

    Lire la suite

  • Vers des transformations majeures "irréversibles" : ces autres Églises ou religions que l’ouverture à marche forcée à la modernité a… tuées

    Face à cela, la position de l’Église orthodoxe est singulière. Celle-ci a toujours été antimoderniste et elle le demeure. Seulement, étant antimoderniste pour des raisons mystiques et non politiques, quand la modernité explose, elle se retrouve occuper une position étonnamment d’avant-garde. Alors que la culture a perdu ses fondements transcendants et surtout sa pratique mystique en subissant douloureusement cette perte, l’orthodoxie se révèle être la seule religion capable d’apporter une véritable mystique à un monde qui la recherche. Certes, le catholicisme possède de remarquables traditions spirituelles à travers ses monastères. Il n’en reste pas moins que le monachisme qui était le centre de la vie chrétienne par le passé ne l’est plus alors que dans l’orthodoxie, cette position centrale demeure essentielle.

    Lire la suite

  • Éducation à la sexualité des enfants : entretien avec Régis Brunod, pédopsychiatre (VIDÉO)

    Une sexualisation des enfants qui n’est plus à démontrer

    Régis Brunod, qui est spécialiste de la petite enfance, dit être particulièrement choqué par ce que propose l’OMS (Organisation mondiale de la santé) : « Il faut être clair, dit-il, c’est écrit noir sur blanc dans des directrives pour les standards à l’éducation sexuelle des enfants européens, c’est pour les décideurs, les parents ne sont pas dans le coup, c’est une obligation scolaire… où on parle dans la tranche zéro quatre ans de découverte de son propre corps et de masturbation enfantine précoce ! “Masturbation” est un terme de la sexualité des adolescents et des adultes ! »

    Lire la suite

  • Vandana Shiva: Bill Gates et la Silicon Valley sont à l’origine d’une campagne en faveur d’une “agriculture sans agriculteurs, d’une alimentation sans fermes”

    Dans le dernier épisode de l'émission "Stay Free" de Russell Brand, Vandana Shiva, universitaire, militante écologiste et défenseur de la souveraineté alimentaire, a parlé du fascisme alimentaire, du pouvoir de la "philanthropie", de l'esclavage numérique et de la manière dont les gens peuvent s'affranchir de ce système. 

    Lire la suite

  • "Twitter files" : ce qu'on a trouvé dans la cage de l'oiseau bleu

    Le mérite du risque pris par Elon Musk (44 milliards de dollars) en capturant l’oiseau bleu est de dénoncer la politisation des instances de santé, la tendance de nombreux scientifiques à se comporter en activistes. Mais le professeur de Stanford préfère mettre l’accent sur la responsabilité du gouvernement fédéral qui n’a pas hésité à utiliser des sociétés privées pour faire taire des voix dissidentes, ce qui est un attentat contre les fondements de toute démocratie. C’est le sens du procès intenté et les dossiers transmis par Twitter vont nourrir les arguments de l’accusation. 

    Lire la suite