Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Vous devez savoir ce qui est prévu dans votre commune en cas de grosse crise"

Ancien policier, il a notamment fait partie de la BAC de nuit de Paris, ainsi que de l’unité du GSPR, une unité d’élite, en tant que garde du corps des présidents Chirac et Sarkozy durant neuf ans. Pourtant « persuadé de défendre les valeurs de la République », Alexandre Boisson a fini par constater qu’il était en désaccord profond avec les politiques menées. Déçu par ce qu’il a vu de près, il a claqué la porte avant la fin du mandat de Nicolas Sarkozy. Il a accordé à Nexus un entretien d’une heure vingt, divisé en deux parties. Dans une première partie, Alexandre Boisson livre son analyse sur les émeutes particulièrement graves qui se sont produites en France au mois de juin 2023. « On risque un effondrement », explique-t-il.

Dans une seconde partie, il raconte son parcours qui l’a amené à s’intéresser aux risques d’effondrement de la société et, notamment, aux problématiques de résilience. Il est aujourd’hui le cofondateur de l’association SOS Maires.

Première partie:

https://www.youtube.com/watch?v=6MZXSii9z98 

Deuxième partie:

https://www.youtube.com/watch?v=tPLc-pPFzeg

Commentaires

  • J'avais vu cette personne intervenir il y a 2 ou 3 ans et aussitôt j'avais écrit à la mairie des Sables pour savoir ce qu'il en était du plan local de secours. Un fonctionnaire avait répondu que tout était organisé, mais la réponse était tellement lapidaire que je n'en ai rien cru.
    Je vais recommencer

Les commentaires sont fermés.