Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les gens de Dublin sont en colère

    13h30 le jeudi 23 novembre : un homme poignarde sauvagement trois enfants et une adulte à la sortie d'une école catholique de Parnell Street dans les quartiers défavorisés du nord de Dublin. Au moins une petite fille de 5 ans est encore dans un état grave. L'assaillant a été arrêté par l'intervention courageuse de quelques passants dont un jeune Français travaillant à proximité. Les nouvelles de cet attentat contre de jeunes enfants se sont répandues comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. La « rumeur » selon les grands médias était fondée : le criminel est un Algérien récemment naturalisé. 

    Lire la suite

  • L'État semble s'aviser du rôle majeur de la famille

    Selon l'Insee (28 /09/ 2023) « après avoir atteint en 2022 le même niveau qu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la natalité a encore baissé de près de 7 % au premier semestre 2023 ». Cette chute vertigineuse de la natalité (en douze ans, entre 2010 et 2022, le recul atteint 12,8 %) combinée à la chute plus ancienne des mariages, s'accompagne d'une explosion des violences conjugales, des séparations et des divorces, et des maltraitances des enfants par des parents ou des beaux-parents...

    Lire la suite

  • Les fraudeurs fiscaux ultrariches sont des criminels, pas le lanceur d’alerte qui les a démasqués

    Charles Littlejohn, un ancien contractuel de l’Internal Revenue Service, (IRS) a divulgué les déclarations d’impôts des riches pour montrer au public comment les richissimes se jouent de notre code fiscal. Aujourd’hui, il risque une peine de prison. Ils ont arrêté le mauvais criminel.

    Lire la suite

  • L'art caché enfin dévoilé

    « L’art caché enfin dévoilé » raconte une occultation de l’art par l’Art dit contemporain, l’AC : accomplie sous et par le feu des médias, nombre de ses victimes (artistes comme public) ont peiné à comprendre ce qui se déroulait sous leurs yeux. Certains lecteurs risquent donc d’être surpris de voir émerger tout un pan de la société, un « eco-système » avec ses artistes, collectionneurs, sourciers (historiens, critiques…) salons, galeries, fondations, revues, blogs, rebelles et contre-pouvoirs divers, trop longtemps restés sous les radars médiatiques comme sociologiques.

    Lire la suite

  • Une saison en enfer

    Ce titre, qui est celui, on le sait, d'un recueil poétique de Rimbaud, me donne à penser quant à la saison que le poète a traversée, mais aussi quant à celle que nous, aujourd'hui, traversons.
     
    Dans ce petit livre qu'il donna à imprimer il y a tout juste 150 ans à l'automne 1873 (mais non publié, les textes ne paraîtront qu'en 1886 dans une revue, alors que son auteur avait déjà fait une croix sur la poésie), Rimbaud témoigne de sa propre descente en enfer, lors de son errance à Londres en compagnie de Verlaine et suite à leur violent conflit à Bruxelles, au cours duquel Verlaine lui tire dessus à deux reprises, le blessant au poignet. Ses tourments, sa folie, sont à l'origine de sa descente en enfer. Mais de cet enfer dont, selon la tradition, personne ne revient, Rimbaud n'y passera qu'une saison — et cette saison ouvre sur une aurore ("Et à l'aurore, armés d'une ardente patience, nous entrerons aux splendides villes"). L'expression de l'espoir prend le dessus.

    Lire la suite

  • « L’IHU démontre que son protocole anti-covid aurait pu sauver de très nombreuses vies »

    Quatre professeurs de médecine d’Aix-Marseille Université, travaillant à l’Institut Hospitalo-Universitaire de Marseille (Philippe Brouqui, Matthieu Million, Philippe Parola et Didier Raoult), viennent de publier dans une revue scientifique anglo-saxonne bien connue (New Microbes and New Infections) un article qui présente le résultat de l’analyse statistique des 30 423 patients adultes infectés par le Sars-Cov-2 et soignés à l’IHU, en hospitalisation ou en ambulatoire, entre le 2 mars 2020 et le 31 décembre 2021. Ceci en fait la plus grande étude monocentrique du monde sur ce sujet. La publication est cosignée par Peter A. Mccullough, professeur de médecine à l’Université du Texas (USA), qui a appliqué durant la crise sanitaire un protocole thérapeutique comparable, et constaté le même résultat : la prescription conjointe d’hydroxychloroquine et d’Azithromycine (un antiviral et un antibiotique tombés depuis longtemps dans le domaine public et ne coûtant presque rien), à des doses bien précises, réduit partout la mortalité liée au COVID-19 de façon statistiquement très significative.

    Lire la suite

  • 3 000 milliards de dette : « L'heure est grave » explique un documentaire choc

    « 3 000 milliards : les secrets d'un État en faillite » : c'est le titre terrible d'un documentaire choc de Contribuables Associés, sorti le 5 novembre dernier, et déjà visionné par plus de 500 000 internautes. Preuve, s'il en est, que le sujet préoccupe les Français, y compris les plus jeunes.

    Lire la suite