Au bout du compte, il s’agit bien d’une crise de civilisation, sur fond de la désespérance de générations privées de l’héritage culturel et spirituel qui a fait l’Europe et la France, aggravée par une immigration inassimilable. Face à cette situation, le ministre de l’Intérieur mobilise préfets, policiers et gendarmes. Mais son collègue ministre de l’Éducation nationale semble plus soucieux de faire passer le « wokisme » et la propagande transgenre dans les établissements que des campagnes de prévention contre la drogue épaulant une réforme de l’enseignement qui renouerait enfin avec l’incomparable patrimoine culturel de la France.
Revue de Presse de l'Indiscipline Intellectuelle - Page 76
-
La France sous l'emprise de la drogue
-
Atlas mondial des pesticides
Sur les fruits et les légumes, dans le vin et le miel, sur l'herbe des terrains de jeu, dans l'urine et même dans l'air, on trouve partout des traces de pesticides utilisés dans l'agriculture. En 1962, la biologiste Rachel Carson publie un ouvrage mondialement connu, Printemps silencieux, dans lequel elle décrit les effets néfastes de l'utilisation des pesticides, et le travail de désinformation de l’industrie. Ses écrits ont été déterminants pour le mouvement écologiste et a conduit à l'interdiction de produits chimiques hautement toxiques tels que le DDT. Aujourd'hui, soixante ans après la publication du livre de Carson, des quantités de pesticides plus importantes que jamais sont utilisées dans le monde entier, malgré des règles d'homologation plus strictes et des accords volontaires et contraignants sur leur manipulation. La culture de plantes génétiquement modifiées comme le soja, conçues par les mêmes entreprises qui produisent des pesticides, a contribué à l'utilisation accrue d'herbicides, en particulier dans les pays riches en biodiversité.
-
La Terre en voie de dépeuplement accéléré
Déjà, la décélération est spectaculaire : de 2% par an dans les années soixante, le taux d’accroissement de la population mondiale n’est plus aujourd’hui que de 0,9% par an. En cause, principalement : la baisse de la fécondité. Si la moyenne mondiale est encore de 2,3 enfants par femme, soit au-dessus du seuil de renouvellement des générations (2,1), il était de 5 il y a soixante ans. Mais on est déjà passé largement en dessous du seuil de renouvellement des générations dans la plupart des pays développés, notamment en Europe (1,5 enfant par femme en moyenne, 1,8 en France), aux États-Unis (1,6) et dans les pays de l’Est de l’Asie (1,3 enfant par femme au Japon, 1,2 en Chine, 1,0 à Singapour, 0,7 en Corée du Sud – le pays où la fécondité est la plus faible au monde).
-
Quand une société oublie que les besoins des enfants sont les devoirs des adultes, elle n'a plus de garde-fou à la barbarie et au sadisme.
Une société qui ne protège pas ses enfants est une société malade, c'est une société où les adultes sont eux-mêmes trop immatures pour assumer leurs responsabilités comme il se doit. Les besoins des enfants sont nos devoirs. La lâcheté collective a anéanti toute sa famille comme celle de tant de victimes muettes parce que la possibilité du pire surgit quand une société ne protège pas ses enfants. Des responsables qui regardent la curée, le lynchage quotidien d'adolescents terrorisés, bras croisés, sans la moindre once d'empathie, en désignant les écrans comme responsables. Mais qui sommes-nous ?
-
Researchers Warn About Lab-Grown Meat
Researchers at UC Davis warn there are major environmental downsides to lab-grown meat. According to their “cradle-to-gate life cycle” analysis, the lab-grown meat industry produces up to 25 times more CO2 than traditional animal husbandry, which nullifies the core ideological foundation upon which the industry is built. Each kilo of cultured meat produces anywhere from 542 pounds (246 kilos) to 3,325 pounds (1,508 kg) of carbon dioxide emissions, making the climate impact of cultured meat four to 25 times greater than that of conventional beef
-
Les offensés professionnels
Partant du principe fort confortable que tout ce qui n’est pas comme moi m’opprime, le réel lui-même devient oppressif. La rhétorique fonctionne admirablement : le refus de l’altérité se fonde sur une morale biaisée mais irréfutable (au sens de Popper).
-
100% de voitures neuves électriques en 2035 : "c'est tenable, mais à quel prix ?"
100% des voitures vendues en France en 2035 seront électriques ou hybrides : c'est ce qu'assure Emmanuel Macron ce lundi matin dans une interview aux "Echos", à l'occasion de l'ouverture du Mondial de l'Auto à Paris. Cet objectif "est tenable, mais à quel prix ?" s'interroge François-Xavier Pietri, journaliste spécialisé. Aujourd'hui, 20% des nouvelles voitures sont électriques.