Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La monnaie des BRICS est encore une théorie. Mais elle est prometteuse

Traduction par Jacques Sapir d’un article publié le 23 juillet dans le magazine russe Ekspert. 

La probabilité et les perspectives d’une monnaie des BRICS sont l’un des sujets les plus discutés dans le monde de la finance. Si l’on en croit les médias mondiaux et les déclarations d’hommes politiques de différents pays, des propositions de création d’une monnaie d’union seront présentées fin août lors du sommet des BRICS en Afrique du Sud. La confiance dans le dollar continue de baisser, la dédollarisation du commerce mondial prend de l’ampleur. Les pays en développement se précipitent pour annoncer la transition vers les monnaies nationales dans le commerce bilatéral, en même temps, il y a une recherche d’un remplaçant pour la principale monnaie actuelle des règlements internationaux – le dollar. La monnaie « BRICS » est simplement considérée comme une telle alternative.

https://www.les-crises.fr/la-monnaie-des-brics-est-encore-une-theorie-mais-elle-est-prometteuse-traduction-de-jacques-sapir/

Les commentaires sont fermés.