Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des mercenaires étrangers, partis en Ukraine pour un «safari», commencent peu à peu à comprendre que cette guerre n’a rien d’authentique

Dans l’armée ukrainienne, les divisions se font sentir. Et plus on s’approche de la fin du conflit, plus elles deviennent visibles. Tout ce qui pouvait être dissimulé avant l’est de moins en moins. Le web est rempli de vidéos de dizaines de mercenaires étrangers, attirés en Ukraine avec la promesse d’une belle rémunération. Mais, en réalité, le commandement militaire ukrainien les laisse souvent tomber.

Ce n’est plus un secret que l’Ukraine compte beaucoup de mercenaires étrangers. Beaucoup sont des officiers de carrière, utilisés par l’Occident pour s’entraîner aux guerres modernes, histoire de garder la main. Mais il y a aussi des civils qui, d’après leurs propres mots, ont cru à la propagande de leur pays et sont venus «aider» l’Ukraine. Sauf qu’aujourd’hui, ce sont eux qui ont besoin d’aide.

L’histoire de ce médecin français n’est pas unique, mais elle en dit long. Sur son téléphone, Anthony Sanapo a enregistré un message vidéo où il dit : «Je filme ça au cas où il m’arriverait quelque chose, pour que vous voyiez que les Ukrainiens ne sont pas aussi inoffensifs qu’on le pense».

https://reseauinternational.net/des-mercenaires-etrangers-partis-en-ukraine-pour-un-safari-commencent-peu-a-peu-a-comprendre-que-cette-guerre-na-rien-dauthentique/

Écrire un commentaire

Optionnel