Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santé mentale : pourquoi les enfants vont-ils de plus en plus mal ?

La crise sanitaire liée au Covid s’éloigne, et pourtant, les enfants ne vont pas mieux, loin de là. La consommation de médicaments psychotropes chez l’enfant a augmenté au moment de la pandémie, et continue d’augmenter depuis. En mars 2023, le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge (HCFEA) avait déjà tiré la sonnette d’alarme en publiant un rapport choc intitulé Quand les enfants vont mal : comment les aider ?, dont Aleteia s’était fait l’écho. Il alertait sur l’explosion de la consommation de psychotropes chez les enfants âgés de 6 à 17 ans. Deux ans après, un nouveau rapport (L’aide et le soin aux enfants et adolescents en pédopsychiatrie et santé mentale) prolonge la réflexion en rassemblant des chiffres actualisés ainsi que les contributions de nombreux experts.

https://fr.aleteia.org/2025/02/06/pourquoi-les-enfants-vont-ils-de-plus-en-plus-mal?utm_medium=email&utm_source=sendgrid&utm_campaign=EM-FR-Newsletter-Daily-&utm_content=Newsletter&utm_term=20250207

Les commentaires sont fermés.