Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Narcotrafic : un rapport alerte sur la violence érigée en « contre-culture » dans une France où l’offre de drogue est désormais « sans zone blanche »

    Dans une note, l’Office antistupéfiants alerte sur l’emprise grandissante du trafic de drogue en France, l’un des pays européens les plus concernés par le phénomène, alimenté par des groupes criminels toujours plus puissants et influents.

    « Un tsunami blanc ». Dans son avant-propos au millésime 2025 du rapport intitulé « Etat de la menace liée aux trafics de stupéfiants », établi par l’Office antistupéfiants (Ofast), un document à diffusion restreinte, paru fin juillet, que Le Monde a pu consulter, le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, file, évoquant cocaïne ou ecstasy, la métaphore d’un raz-de-marée devenu une « menace existentielle pour notre pays ».

    La lecture de cette somme de soixante-deux pages, dense et abondamment documentée, offre plutôt un panorama à 360 degrés sur une multitude de trafics, qui ne passent plus seulement par les océans mais profitent du développement exponentiel des routes aériennes ou empruntent les grands couloirs routiers des Balkans ou de l’Asie centrale, pour inonder la France, « subitement devenue un des pays européens les plus touchés ».

    Lire la suite

  • Qui veut la mort de l’élevage ?

    Dans un rapport publié le 22 mai 2023 intitulé « Les soutiens publics aux éleveurs bovins », la Cour des comptes sort de son rôle pour sombrer dans l’écologisme militant. Constatant  que « l’élevage bovin est ainsi responsable en France de 11,8 % des émissions d’équivalents CO2 », elle prône « une réduction importante du cheptel » afin de respecter les « engagements de la France en matière de réduction des émissions de méthane ». Selon ses dires, « cette réduction peut être aisément conciliée avec les besoins en nutrition des Français, un tiers d’entre eux consommant davantage que le plafond de 500g par semaine de viande rouge préconisé par le plan national nutrition santé ». La Cour envisage ainsi un rationnement de viande rouge pour les Français ; sans doute quelques fonctionnaires mettront-ils en place des tickets de rationnement numérique…

    Attaquer l’élevage bovin n’est pas le seul fait de la Cour des comptes. Depuis quelque temps maintenant, le gouvernement des Pays-Bas a manifesté son intention de réduire le cheptel de 30 %, menaçant le tiers des exploitations agricoles de faillite. Et pour y parvenir, l’expropriation est envisagée ! L’élevage et la viande sont en danger.

    (Article du 20 juillet 2023 qui prend un relief supplémentaire avec le choix actuel des autorités vétérinaires françaises d'abattre des centaines de bovins pour une maladie qui soigne facilement).

    Lire la suite