Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand tabou financier : le risque de défaut des États occidentaux

« Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel », dit le proverbe. Et en effet, à force de monter, une dette publique finit généralement par créer une grave crise à un moment ou à un autre. Il n’y a cependant aucun seuil fixé, tant tout ceci relève du paramètre insaisissable qu’est la confiance en l’État. La dette semble parfaitement finançable, et hop, l’État est en défaut à peine quelques années plus tard, comme on l’a vu avec la Grèce. Les États occidentaux ont souvent fait défaut dans leur histoire, mais peu depuis deux siècles. Cependant, rien ne dit que cela ne se reproduira pas. Les agences de notation sont censées prévenir cette situation, mais le monopole américain rend leurs analyses totalement biaisées. On vous explique pourquoi.

https://elucid.media/analyse-graphique/solvabilite-etats-defauts/grand-tabou-financier-risque-defaut-decembre-2024-etats-occidentaux

Les commentaires sont fermés.