Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Qui veut la mort de l’élevage ?

    Dans un rapport publié le 22 mai 2023 intitulé « Les soutiens publics aux éleveurs bovins », la Cour des comptes sort de son rôle pour sombrer dans l’écologisme militant. Constatant  que « l’élevage bovin est ainsi responsable en France de 11,8 % des émissions d’équivalents CO2 », elle prône « une réduction importante du cheptel » afin de respecter les « engagements de la France en matière de réduction des émissions de méthane ». Selon ses dires, « cette réduction peut être aisément conciliée avec les besoins en nutrition des Français, un tiers d’entre eux consommant davantage que le plafond de 500g par semaine de viande rouge préconisé par le plan national nutrition santé ». La Cour envisage ainsi un rationnement de viande rouge pour les Français ; sans doute quelques fonctionnaires mettront-ils en place des tickets de rationnement numérique…

    Attaquer l’élevage bovin n’est pas le seul fait de la Cour des comptes. Depuis quelque temps maintenant, le gouvernement des Pays-Bas a manifesté son intention de réduire le cheptel de 30 %, menaçant le tiers des exploitations agricoles de faillite. Et pour y parvenir, l’expropriation est envisagée ! L’élevage et la viande sont en danger.

    (Article du 20 juillet 2023 qui prend un relief supplémentaire avec le choix actuel des autorités vétérinaires françaises d'abattre des centaines de bovins pour une maladie qui soigne facilement).

    Lire la suite

  • Quand l’Europe et Bill Gates décident de liquider l’élevage français : Une crise trop bien organisée ?

    Depuis l’été 2025, une série de maladies animales, comme la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a fait une apparition brutale en France, notamment en Savoie et Haute-Savoie. Selon le ministère de l’Agriculture, 39 foyers de DNC étaient recensés au 25 juillet 2025, entraînant l’abattage de plus d’un millier de bovins et le blocage de 200 tonnes de fromages. Cette maladie, apparue pour la première fois en France le 29 juin 2025, après une éclosion en Sardaigne, soulève des questions. Pourquoi ces épidémies surgissent-elles subitement ? Pourquoi les solutions proposées – vaccination massive et abattages systématiques – semblent-elles inefficaces, voire contre-productives ? En Sardaigne, malgré une vaccination précoce, la situation reste critique, ce qui interroge la fiabilité des mesures imposées. Pourquoi le traitement à l’Ivermectine est-il négligé ? Une façon d’ouvrir un marché captif à l’industrie productrice de vaccins, comme lors de la pandémie de covid ?

    Lire la suite