Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Autrefois pacifiste, le Japon est désormais un exportateur d’armes

    Le Japon a progressivement démantelé l’interdiction d’exporter des armes létales qu’il s’était imposée, un processus qui a atteint un nouveau palier avec la décision prise le mois dernier d’autoriser l’exportation vers des pays tiers de l’avion de combat de la prochaine génération qui doit être développé conjointement avec le Royaume-Uni et l’Italie.

    Si l’on rapproche ce changement de politique de la déclaration commune des dirigeants américains et japonais publiée le 10 avril 2024, il est probable que le Japon ait accepté de développer et de produire des missiles conjointement avec les États-Unis et de les exporter vers des pays tiers. (Il s’agit également de l’évolution la plus récente dans l’abandon de sa politique de défense pacifiste qui remonte à l’immédiat après-Seconde Guerre mondiale). Cet article tente d’expliquer le contexte et les implications des changements de politique du Japon.

    Lire la suite

  • L'incroyable machine d'Anticythère qui remet en question nos conceptions de l'Antiquité

    Visible au Musée national archéologique d'Athènes, ce mécanisme, appelé « machine d'Anticythère », est une véritable énigme. Après les nombreuses études scientifiques qu'il a suscité au cours du vingtième siècle, il apparaît qu'il s'agit du plus vieux mécanisme à engrenages connu et que c'est même, en réalité, un calculateur analogique très précis. Il permet notamment de calculer les positions astronomiques des différents cycles solaires, lunaires et planétaires, ce qui fut entrevu dès 1905.

    Lire la suite

  • Les voleurs d'enfance

    Nos enfants font l’objet de toutes les attentions de bien des bonimenteurs, manipulateurs et autres idéologues qui se livrent une rude concurrence pour emporter le marché des jeunes esprits. Petite galerie de portraits… non exhaustive, hélas !

    Lire la suite

  • Les enfants ! Les victimes de la « culture transgenre »

    Une analyse financière de « Global Market Insights » décrit le marché de la réassignation sexuelle comme un très bon investissement. Des taux de croissance annuels allant jusqu'à 25 % sont attendus jusqu'en 2026. En conséquence, selon la journaliste d'investigation Jennifer Bilek, le lobby pharmaceutique, bien connecté politiquement, et l'élite financière sous-jacente, font tout leur possible pour exploiter ce marché. Des stratèges mondiaux super riches, comme George Soros et Warren Buffett, financent le lobby transgenre ainsi que ses organisations. De même, les entreprises pharmaceutiques font des dons de plusieurs millions au mouvement LGBT*Q. C'est ainsi qu'il a été possible pour ce dernier d'acheter, par des dons de plusieurs millions, des universités, des hôpitaux ou des facultés de médecine, afin de créer par exemple des chaires d'études transgenres. Parallèlement, la famille de milliardaires américains Pritzker, en particulier, est l'un des principaux investisseurs dans les « cliniques LGBT*Q ». L'objectif de ce lobby transgenre est de définir les droits transgenres comme un droit humain, de sorte que tous les coûts liés au changement de sexe soient supportés par la collectivité - et ce, afin de gagner encore des milliards !

     

    Lire la suite