Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatre ans sous le régime des talibans en Afghanistan : « Les femmes n’ont plus le droit de parler ou de chanter, même chez elles »

Quatre ans après jour pour jour la chute de Kaboul, les talibans ont effacé les femmes de l’espace public. Sous la charia (loi islamique) leurs droits ont été anéantis, leurs vies réduites à un enfermement sans horizon.

Depuis le 15 août 2021, date de la prise de pouvoir des talibans et de l’imposition de la charia, les femmes ont vu leurs droits amputés : interdiction d’étudier au-delà du secondaire, de travailler dans certains métiers, de sortir seules ou de parler en public. Près de 90 décrets liberticides ont été adoptés. La dernière mesure en date : calfeutrer les fenêtres pour ne pas être vues.

https://www.epochtimes.fr/quatre-ans-sous-le-regime-des-talibans-en-afghanistan-les-femmes-nont-plus-le-droit-de-parler-ou-de-chanter-meme-chez-elle-3036035.html?utm_source=fr_dimanchenoe&src_src=fr_dimanchenoe&utm_campaign=fr_dimanche-2025-08-17&src_cmp=fr_dimanche-2025-08-17&utm_medium=email&est=owggoOIbAcYk4Jd1mIdI5DaaTkGWUw9miyP%2F%2FKqKS63MYfTK5TCVVMiy%2FslfU2ImgsId47Q%3D

Écrire un commentaire

Optionnel