Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les volailles françaises sont vaccinées ARN contre la grippe aviaire

    Avant même la publication de la date de début de cette obligation, plusieurs pays avaient décidé de ne plus importer de volailles de France. En effet, les scientifiques sont incapables de donner les conséquences d’une consommation parfois quotidienne d’aliments issus d’animaux ayant subit un vaccin ARN.

    Une exemption pour l'export a donc été décidée.

    Malgré cela, les Etats-Unis (pourtant pas très regardants) et la Nouvelle Zélande ont décidé à leur tour, 15 jours après le début de la vaccination, de boycotter les volailles françaises... Ils n'ont pas été convaincus de la protection de l'exonération de l'obligation concernant l'export.

    Pourtant, les petites exploitations avaient fait remarquer que ce sont les grosses exploitations qui étaient la cause de la diffusion de l'épidémie lors de leur transport dans des conditions pas très hygiéniques.

    Il y a eu une omerta complète pour protéger les fêtes de fin d'année. Il a même été suggéré par le site "Service Public" que l'on aurait commencé avec les canards, ce qui est entièrement faux. Toutes les volailles ont été vaccinées.

    Lire la suite

  • Il y a cinquante ans, le génocide communiste au Cambodge

    « C’est une expérience révolutionnaire que personne ne peut se permettre de juger », écrit Patrice de Beer, le correspondant du journal Le Monde à Phnom Penh, en avril 1975.  Pour un autre journaliste, Jean Lacouture, qui écrit dans Le Monde et dans Le Nouvel Observateur, « la victoire des Khmers rouges est une nouvelle page de l’humanité ». D’autres intellectuels, tels Alain Badiou, Régis Debray, Noam Chomsky… s’extasieront lorsque Phnom Penh tombera dans les mains des Khmers rouges. Plus tard, lorsque la réalité ne pourra plus être niée, certains reconnaîtront leur erreur...

    Lire la suite

  • “Fdesouche”, la confession

    "Il n’est pas si fréquent que cela de trouver des mensonges caractérisés dans la grande presse, cela arrive mais reste exceptionnel. En revanche, la hiérarchisation de l’information est complètement disproportionnée en France. Certains sujets font la une des JT alors qu’ils méritent une colonne dans la gazette locale et, a contrario, des sujets graves sont à peine relayés. C’est complètement dingue. Nous rétablissons une hiérarchie de l’information qui nous semble plus juste, notamment grâce à une base d’archives assez importante qui nous offre la possibilité de faire des recoupements."

    Lire la suite