Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers une société de l'espérance

Les défis de 2025 : Refaire société et promouvoir l'entraide

Alors que nous avançons vers 2025, Louis Fouché appelle à une prise de conscience collective. Il insiste sur l'importance de ne pas attendre de « sauveur providentiel », mais de s'engager activement dans la construction d'une société plus juste et équitable. « Il est essentiel de se réapproprier les problématiques locales, de participer activement à la vie de la communauté », affirme-t-il.

(...) Louis Fouché nous invite à cultiver l'espérance, cette vision d'un meilleur avenir qui guide nos actions. Il évoque la nécessité de « s'accrocher à une étoile », de se fixer des objectifs ambitieux tout en restant ancrés dans la réalité. « Nous devons nous préparer à vivre dans un monde imprévisible, où notre capacité d'adaptation et notre solidarité seront nos meilleurs atouts », conclut-il.

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/2024-l-annee-de-la-resilience-collective-et-de-l-emergence-des-alternatives

Écrire un commentaire

Optionnel