Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pont-Neuf empaqueté : encore un « cadeau » de l’art contemporain

Avez-vous, dans votre entourage, quelqu’un qui vous offre régulièrement le même cadeau, cravate ou autre bougie parfumée ? Eh bien, en septembre prochain, le Pont-Neuf deviendra « The Pont Neuf Wrapped », le Pont-Neuf « empaqueté » ou « emballé ». Comme un air de déjà-vu…

« De grandes formations rocheuses reliant temporairement les rives droite et gauche de la Seine » : l'annonce en a été faite par la Fondation Christo et Jeanne-Claude. L’installation du plasticien JR sera « une installation immersive inspirée de l'héritage du couple d’artistes » pour fêter les 40 ans de l’emballage du monument par Christo. Derrière ce côté Luna Park, l’auteur de Art contemporain, manipulation et géopolitique, Aude de Kerros, voit d’abord du business : « Cet événement va faire vivre la cote de Christo et celle de JR, explique-t-elle à BV. Tout un microcosme a un intérêt au montage. »

https://www.bvoltaire.fr/le-pont-neuf-empaquete-encore-un-cadeau-de-lart-contemporain/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=14a1125814-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-14a1125814-31400623&mc_cid=14a1125814&mc_eid=50bc010829

Écrire un commentaire

Optionnel