Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La disparition des droits humains fondamentaux à l’ère de l’intelligence artificielle et du capitalisme financier numérique »

La principale caractéristique du capitalisme contemporain est sa dépendance à l’égard de la création de volumes croissants de liquidités pour soutenir les marchés financiers, face à la démolition systématique de l’économie réelle basée sur la production de biens et de services pour la consommation de masse. Ce processus a commencé dans les années 1970, avec l’introduction à grande échelle de l’automatisation dans les processus de production : depuis lors, le capital n’a pas pu, ou n’a pas voulu, réabsorber la masse de main-d’œuvre salariée qui se retrouvait progressivement au chômage et a préféré se réfugier sur les marchés financiers, où l’argent fait travailler l’argent, et non les gens.

https://qg.media/blog/laurent-mucchielli/la-disparition-des-droits-humains-fondamentaux-a-lere-de-lintelligence-artificielle-et-du-capitalisme-financier-numerique/

Les commentaires sont fermés.