Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout sur les insectes : Bill Gates et l’armée américaine parmi les investisseurs dans les protéines d’insectes OGM pour l’homme

Alors que les autorités réglementaires de pays autres que les États-Unis, dont Singapour, ont délivré des autorisations pour certains aliments à base d’insectes, aux États-Unis, le paysage réglementaire est plus obscur – il n’existe pas de procédure d’autorisation légale ni d’interdiction claire et nette des insectes pour la consommation humaine.

En conséquence, des aliments contenant des insectes sont parvenus jusqu’aux consommateurs américains, même si l’une des rares lois américaines traitant des insectes dans l’approvisionnement alimentaire les qualifie de “saletés” et d’une forme de “falsification”.

Les grillons et les sauterelles parviennent aux consommateurs américains sous diverses formes, des barres protéinées aux boissons protéinées. Ils figurent également sur les menus des restaurants et sont présentés comme des ingrédients pour l’alimentation des animaux de compagnie et des animaux.

En l’absence de barrières réglementaires aux États-Unis, des investisseurs tels que Bill Gates et des géants de l ‘agroalimentaire comme Tyson Foods ont également commencé à investir dans des start-ups spécialisées dans les “protéines alternatives”, en dépit des “fact-checks” des médias grand public qui affirment que Bill Gates n’est pas favorable à la consommation d’insectes.

https://www.mondialisation.ca/tout-sur-les-insectes-bill-gates-et-larmee-americaine-parmi-les-investisseurs-dans-les-proteines-dinsectes-ogm-pour-lhomme/5691505?doing_wp_cron=1723984883.9697868824005126953125

Les commentaires sont fermés.