Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Son odeur après la pluie : pourquoi la cause animale fait fondre le cœur des Français

Avec plus de 300.000 exemplaires vendus, Son odeur après la pluie est indiscutablement l’un des plus grands succès littéraires de ces derniers mois. Publié en mars 2023 aux Éditions Stock, l’histoire d’amour - car c’est ce dont il s’agit, un amour pur et véritable, entre l’auteur Cédric Sapin-Defour et son bouvier bernois Ubac - a bouleversé le cœur de milliers de lecteurs français et sans doute, parmi eux, des lecteurs de BV. Et pour une raison simple : cette épopée sentimentale nous humanise en réalité et déculpabilise les Français de leur amour puissant, et non benêt, pour leurs « bêtes ».

« Une autre vie va me rejoindre, elle va cuirasser et exposer mes lendemains. Il s’en fichera de beaucoup, de mon rang, de mes richesses, de mes vertus et de mes manques […] Nous réduirons ensemble cette existence au luxe de l’essentiel. » C’est dans ces mots, avec la finesse d’une plume que nous ne connaissions pas encore à l’auteur, que Cédric Sapin-Defour conte sa rencontre avec Ubac, un bouvier bernois, race courante dans les montagnes savoyardes devenues terrain de jeu pour cet alpiniste.

https://www.bvoltaire.fr/son-odeur-apres-la-pluie-pourquoi-la-cause-animale-fait-fondre-le-coeur-des-francais/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=f30f5e439d-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-f30f5e439d-31049185&mc_cid=f30f5e439d&mc_eid=05f19b2ea3

Les commentaires sont fermés.