Ce message, présenté comme un voyage à bord du Navire de l’Imprévu, propose une exploration ludique et philosophique du hasard, menacé d'extinction par un « Petit Dictateur » qui prône la prévisibilité et le contrôle. Notre voyage dénonce la peur de l'incertitude et célèbre l'imprévisible dans ses dimensions temporelles, spatiales et relationnelles. À travers divers actes, artefacts et une liste d'équipage éclectique, nous vous invitons à embrasser le chaos et à trouver de la valeur dans les imperfections, suggérant que la conscience et la connexion humaine sont de véritables trésors face à la dictature de la rentabilité et du contrôle.
-
-
Enfants : proscrire les écrans avant six ans car ils « altèrent durablement santé et capacités intellectuelles »
Les activités sur écrans doivent être proscrites pour les enfants de moins de six ans car elles « altèrent durablement leur santé et leurs capacités intellectuelles », plaident cinq sociétés savantes dans une tribune publiée mardi.
Cet « appel à une prise de conscience collective » s’adresse « aux jeunes parents, aux enseignants, éducateurs et pédagogues, aux soignants, aux décideurs politiques » et est cosigné et mis en ligne par la Société française de pédiatrie et celles de Santé publique, de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et d’ophtalmologie, ainsi que la Société francophone de santé et environnement.